
Vers la fin du conflit social à la clinique de l’Ormeau à Tarbes ? Jeudi soir, et après 60 jours de conflit, de nombreuses actions, notamment judiciaires, l’intervention de responsables politiques et syndicaux nationaux, la direction de la clinique de l’Ormeau a décidé d’annoncer, par voie de communiqué qu’elle acceptait les propositions du médiateur désigné par la préfète.
Au lendemain de deux actions coup de poing en gare de Toulouse Matabiau puis à Bordeaux devant le siège régional du groupe Médipôle, les grévistes ont pris acte de cette offre. Mais ils demandent des garanties : la signature d’un protocole de sortie de crise, à Toulouse, en présence du préfet de région.
Après l’avoir refusé, et sous une pression de plus en plus forte, le groupe Médipôle Partenaires a annoncé accepter “le versement d’une prime d’intégration pérenne et annuelle de 700 euros par salarié, à compter du 1er janvier 2017. D’une prime de fin d’année pour 2016, portant le taux de la « Rémunération Annuelle Garantie » à 8,33, équivalent d’un treizième mois partiel”.