tarbes7.fr

Menu

Catégorie : Une

Météo Tarbes. après un week end agréable, retour du froid la semaine prochaine

Météo Tarbes. après un week end agréable, retour du froid la semaine prochaine
Un froid digne d’un mois de janvier la semaine prochaine. Photo DP
Une nouvelle vague de froid est annoncée dans les prochains jours sur la France et jusqu’au Sud ouest. Cliquer pour lire la suite “Météo Tarbes. après un week end agréable, retour du froid la semaine prochaine”

Froid, neige, ce qui vous attend à Tarbes ce week end pour l’offensive de l’hiver

Froid, neige, ce qui vous attend à Tarbes ce week end pour l'offensive de l'hiver
(c) Météo France
Météo France annonce une véritable offensive de l’hiver ce week end y compris à Tarbes et en Occitanie. Les températures vont chuter et la neige fera son apparition à basse altitude. Explications. Cliquer pour lire la suite “Froid, neige, ce qui vous attend à Tarbes ce week end pour l’offensive de l’hiver”

Réchauffement climatique, les changements radicaux préconisés par le GIEC

Comme l’indique Priyardarshi Shukla, coprésident du Groupe de travail III, « la limitation du réchauffement planétaire à 1,5 °C et non à 2 °C minimiserait les effets, lourds de conséquence, sur les écosystèmes, la santé et le bien-être des populations, et il serait ainsi plus facile d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies ».  Le rapport, dont l’élaboration avait été demandée par les Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) lors de l’adoption de l’Accord de Paris en 2015, est le fruit de la collaboration de 91 auteurs et éditeurs-réviseurs issus de 40 pays.  Élément scientifique clé, le rapport du GIEC sera au cœur de la Conférence sur les changements climatiques (COP 24) qui se tiendra à Katowice, en Pologne, en décembre et lors de laquelle les gouvernements feront le point sur l’Accord de Paris sur les changements climatiques conclu en 2015.  « Selon le nouveau rapport du GIEC, il n'est pas impossible de limiter le réchauffement climatique à 1,5ºC. », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, sur Twitter après la publication du rapport.  « Mais il faudra une action pour le climat urgente, sans précédent et collective dans tous les domaines. Il n'y a pas de temps à perdre », a prévenu le chef de l’ONU.
Photo DP
Les gouvernements ont approuvé à Incheon, en Corée du Sud, le rapport sur les conséquences d’un réchauffement planétaire de 1,5 °Celsius produit par le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Cliquer pour lire la suite “Réchauffement climatique, les changements radicaux préconisés par le GIEC”

La 2e ourse relâchée dans les Pyrénées était elle à l’aéroport de Tarbes Laloubère ?

La 2e ourse relâchée dans les Pyrénées était elle à l'aéroport de Tarbes Laloubère ?
Photo DP

La deuxième ourse relâchée en Béarn ce vendredi matin aurait été transportée en hélicoptère depuis l’aéroport de Tarbes Laloubère. Cliquer pour lire la suite “La 2e ourse relâchée dans les Pyrénées était elle à l’aéroport de Tarbes Laloubère ?”

Météo Tarbes. estival jeudi et vendredi, offensive de l’automne ce week end

Météo Tarbes. estival jeudi et vendredi, offensive de l'automne ce week end
Photo DP
Belle journée à Tarbes ce jeudi 04 Octobre. Cette situation va se prolonger vendredi. A partir de samedi, le temps va changer. Les prévisions météo en détails. Cliquer pour lire la suite “Météo Tarbes. estival jeudi et vendredi, offensive de l’automne ce week end”

Orages violents ce mardi sur Tarbes, les Hautes Pyrénées en vigilance orange

Orages violents ce mardi sur Tarbes, les Hautes Pyrénées en vigilance orange
Orages violents ce mardi sur Tarbes, les Hautes Pyrénées en vigilance orange
Fortes chaleurs puis orages au programme ce mardi 28 août à Tarbes et dans le département des Hautes Pyrénées. Les orages violents sont annoncés pour Cliquer pour lire la suite “Orages violents ce mardi sur Tarbes, les Hautes Pyrénées en vigilance orange”