tarbes7.fr

Menu

Catégorie : Faits Divers

Tarbes Pau. un motard contrôlé à 179 km/h sur route départementale

Tarbes Pau. un motard contrôlé à 179 km/h sur route départementale
Les gendarmes adressent un “carton rouge” Crédit photo gendarmerie

Les gendarmes annoncent avoir relevé un très grand excès de vitesse sur une route départementale ce mercredi matin. Cliquer pour lire la suite “Tarbes Pau. un motard contrôlé à 179 km/h sur route départementale”

Originaire de Tarbes. un homme décède lors d’une baignade à Vieux Boucau

Originaire de Tarbes. un homme décède lors d'une baignade à Vieux Boucau
Les secours n’ont pas pu le ranimer. Photo DP

Un quinquagénaire de Tarbes est décédé ce mercredi matin sur la plage de Vieux Boucau dans les Landes.  Cliquer pour lire la suite “Originaire de Tarbes. un homme décède lors d’une baignade à Vieux Boucau”

TGV Tarbes Paris. un homme criant “Allah akbar” interpellé, le train arrêté et fouillé

TGV Tarbes Paris. un homme criant "Allah akbar" interpellé, le train arrêté et fouillé
Photo DP
Un homme qui molestait les passagers et criait “Allah akbar” dans le TGV Tarbes Paris de ce mercredi matin a été interpellé en gare de Morcenx dans le département des Landes a confirmé la SNCF mercredi après midi. Cliquer pour lire la suite “TGV Tarbes Paris. un homme criant “Allah akbar” interpellé, le train arrêté et fouillé”

Nouvel accident de la route causé par un téléphone portable au volant dans les Hautes Pyrénées

Nouvel accident de la route causé par un téléphone portable au volant dans les Hautes Pyrénées
Crédit Photo Gendarmerie
Colère des gendarmes des Hautes Pyrénées qui signalent ce vendredi un nouvel accident de la route Cliquer pour lire la suite “Nouvel accident de la route causé par un téléphone portable au volant dans les Hautes Pyrénées”

Tarbes. 9 mois de prison ferme pour le voleur de Trie sur Baïse

Le tribunal correctionnel de Tarbes a condamné un voleur à une peine de 9 mois de prison ce lundi. Il est à noter que cette peine de prison a été assortie d’un mandant de dépôt. L’homme est donc incarcéré. Il avait avoué pendant la procédure plusieurs vols dans le nord du département des Hautes Pyrénées.

Une affaire rondement menée de la part des gendarmes puisqu’ils ont débuté leur enquête voilà moins d’une semaine : à partir de samedi après le dépôt de plainte d’un habitant de Trie sur Baïse. Cette victime fait état d’un vol sans effraction. Le butin est divers : deux ordinateurs, une télévision ainsi que des denrées alimentaires et l’essence de son véhicule.

Efficacité : Les gendarmes de la brigade de Trie sur Baïse, renforcés par les gendarmes de la brigade de recherches et le PSIG de Tarbes vont effectuer les premières constatations ainsi qu’une enquête de voisinage qui permettra d’obtenir divers renseignements qui, recoupés, permettront d’interpeller l’auteur de ce vol le même jour et de le placer en garde à vue dès 16h00.

De nombreux objets volets ont été découverts à son domicile. En garde à vue, l’auteur reconnait 4 autres vols de denrées alimentaires dans les salles des fêtes de Castelnau-Magnoac, de Mazerolles, de Moulong et de Guizerix entre début 2017 et ce jour.

Tarbes. à 190 km/h à bord de sa Ferrari

Le conducteur d’une Ferrari a été contrôlé dimanche à la vitesse de 190 km/h sur l’autoroute. 

Hier après-midi, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Tarbes ont procédé à l’interpellation d’un conducteur qui circulait sur l’autoroute A.64, dans le sens Toulouse-Bayonne à la vitesse de 190 km/h, retenue 180 km/h pour 130 km/h a indiqué la gendarmerie lundi matin. Le conducteur de la Ferrari, de nationalité étrangère, a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et il a dû s’acquitter immédiatement d’une consignation de 750 euros en attendant de répondre de ses actes devant la justice française ont souligné les forces de l’ordre.

Spectaculaire accident entre Maubourguet et Vic en Bigorre

Un nouvel accident de la circulation s’est produit ce lundi matin sur la route départementale 935 entre Vic en Bigorre et Maubourguet. L’accident est spectaculaire. Heureusement nulle victime n’est à déplorer. Cette fois ci c’est le conducteur d’un poids lourds qui a perdu le contrôle de son véhicule. Le camion transportait une remorque chargée de rondins de bois. Le camion et le chargement ont terminé leur course dans un champs sur le bas côté de la route. Des perturbations ont été annoncées sur cet axe le temps de nettoyer la zone de l’accident. Pour l’heure les circonstances et les raisons de cet écart ne sont pas connues.

Porté disparu depuis février, le corps de Joseph Irirat retrouvé secteur Barège

Présenté comme un habitué de la montagne, Joseph Iriart avait disparu depuis de nombreuses semaines. D’importants moyens avaient été déployés par la gendarmerie pour tenter de le retrouver en plein milieu de l’hiver. Dans des conditions difficiles et sur un périmètre très vaste, ces recherches n’avaient pas abouti. Mais la gendarmerie des Hautes Pyrénées a indiqué ce week end que “Le corps de monsieur Joseph Iriart porté disparu depuis le 23 février dernier a été retrouvé par sa fille en milieu montagneux, dans le secteur de Barège”. Les gendarmes ont tenu à présenter “toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches”.

Maubourguet, découverte d’un obus dans un champ

En début de semaine les gendarmes de la brigade de Maubourguet sont intervenus à la demande d’un agriculteur qui venait de découvrir dans son champ un obus non explosé a indiqué la gendarmerie ce mardi. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’engin explosif. Les démineurs de l’antenne de sécurité civile de Bayonne ont été saisis par la préfecture afin d’évaluer la dangerosité de cet obus et prendre toutes les mesures nécessaires à la destruction de celui-ci.

Récemment un autre obus datant de la seconde guerre mondiale avait été découvert sur un chantier à Toulouse. Rappel de la gendarmerie : Si vous découvrez des munitions chez vous ou dans la nature, ne vous en débarrassez pas n’importe où !
Ces munitions représentent toujours un grand danger, ne vous fiez pas à leur aspect, à leur état (rouille). Pour votre sécurité, il ne faut ni les toucher, ni les déplacer. Contactez immédiatement le maire ou la gendarmerie qui saisiront la préfecture, seule habilitée à solliciter l’intervention du service de déminage. Le service de déminage, vous contactera et viendra enlever gratuitement ces munitions.

Luz. Porté disparu depuis le 23 février la gendarmerie relance l’appel à témoins

Le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, lance un nouvel appel à témoins. Monsieur Joseph Iriart qui était parti faire du ski de randonnée le vendredi 23 février 2018, est toujours porté disparu. Toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Luz Saint Sauveur au 05-62-92-80-01. Ce Palois de 70 ans serait parti en randonnée au départ de Barèges. Sa voiture avait été retrouvée sur le parking de Tournabob avec des randonnées possibles vers le Pic d’Aygues cluses ou du lac de Gourguet. Malgré la mobilisation de nombreux moyens de secours, équipes cynophiles, hélicoptère, l’homme reste porté disparu.