tarbes7.fr

Menu

Catégorie : Economies

Tarbes ville départ du Tour de France le 20 Juillet 2019

Tarbes ville départ du Tour de France le 20 Juillet 2019
Les leaders de l’équipe Sky seront une nouvelle fois favoris du prochain Tour. Photo DP
La ville de Tarbes accueillera une nouvelle fois le tour de France l’année prochaine. Le départ d’étape sera donné depuis la préfecture des Hautes Pyrénées. Mais où se dirigeront les coureurs ? Cliquer pour lire la suite “Tarbes ville départ du Tour de France le 20 Juillet 2019”

La vidéo de l’Airbus Béluga à l’aéroport de Tarbes Lourdes fait le buzz

La vidéo de l'Airbus Béluga à l'aéroport de Tarbes Lourdes fait le buzz
Photo Facebook/Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées

Le nouvel Airbus Béluga XL, énorme avion de transports des industries Airbus a atterri pour la première fois à l'aéroport de Tarbes Lourdes. La vidéo fait le buzz. Explications. 

Le nouvel Airbus Béluga version XL est un énorme paquebot des airs. Destiné aux transports des pièces d'avions entre les usines de fabrication et les sites d'assemblage, le Beluga peut, grâce à sa soute de 37,7 m de long et 7,1 m de diamètre, emporter une charge de plus de 40 tonnes sur une distance maximale de 2 779 km. Pour la première fois cet engin s'est posé sur les pistes de l'aéroport de Tarbes Lourdes. L'atterrissage a été filmé et la vidéo diffusée sur le compte Facebook de l'aéroport. Vue plusieurs centaines de fois en seulement quelques heures, cette vidéo est impressionnantes :

Prix des Carburants. les Tarbais invités à envoyer la note à Emmanuel Macron

Prix des Carburants. les Tarbais invités à envoyer la note à Emmanuel Macron
Le prix du Gazole atteint des records Photo DP
La colère gronde face à la flambée du prix de l’essence et du diesel. Les automobilistes sont invités à envoyer leurs tickets à Emmanuel Macron. Cliquer pour lire la suite “Prix des Carburants. les Tarbais invités à envoyer la note à Emmanuel Macron”

Agriculteur dans les Pyrénées, un métier Passion

Agriculteur dans les Pyrénées, un métier Passion
Vidéo

À 39 ans, Noël Comet est aux petits soins avec Ophélie et Oxygène, deux vaches gasconnes de son élevage qui seront aux Pyrénéennes, le 4e salon agricole français, organisé à Saint-Gaudens à partir de vendredi 14 septembre. Cliquer pour lire la suite “Agriculteur dans les Pyrénées, un métier Passion”

Crues de juin. Lourdes demande reconnaissance de catastrophe naturelle

La ville de Lourdes vient officiellement d’annoncer demander la reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle destinée à faciliter les procédures d’indemnisation des victimes de crues. Suite à l’épisode de crue du 12 au 14 juin dernier, la ville de Lourdes procède actuellement à la demande de reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle sur sa commune. Dans ce cadre, la ville de Lourdes invite ses administrés ayant subi des dommages à se faire connaître en se rendant à l’accueil de la Mairie ou en complétant notre formulaire en ligne à l’aide du lien suivant : https://www.lourdes.fr/formulaire-dommages-crues2018

Le 27 juin début des soldes d’été 2018

Les dates des soldes d’été 2018 sont désormais connues. 

Le ministère de l’économie vient d’annoncer les dates des soldes d’été 2018. Pour la plus grande partie du territoire, ces soldes d’été commenceront le mercredi 27 juin 2018. Attention cependant, différentes zones bénéficient de dérogations notamment dans deux zones frontalières : Pyrénées Orientales et Alpes Maritimes. Dans ces deux départements les soldes d’été 2018 débutent un peu plus tard, le 4 juillet. Ces soldes se prolongent pendant six semaines avec un objectif : les commerçants pourront écouler leur marchandise en stock, à des prix réduits. Pour le consommateur, l’heure des bonnes affaires.

Transhumance en vallée d’Aure, Buzz sur Facebook

Malgré le temps maussade, la pluie et les orages, la période est à la transhumance dans les Pyrénées. Les bergers, les troupeaux de vaches ou de brebis quittent les vallées pour rejoindre les estives. Dans toutes les vallées pyrénéennes la transhumance donne lieu, depuis des décennies à des célébrations et des fêtes. Sur le très populaire réseau social facebook, un internaute a filmé puis diffusé le départ du troupeau dans la vallée d’Aure. Cette vidéo fait un véritable buzz. En quelques heures, elle a été vue plusieurs milliers de fois.

Le troupeau de mouton suit la route entourée de bergers et des chiens de troupeau. Le groupe passe à travers une forêt que l’on constate très humide. Cela n’empêche les chiens de troupeau de montrer leur bonne humeur. De belles images.

Qui est le Groupe Altifort repreneur du site Vallourec de Tarbes

L'annonce officielle a eu lieu ce mardi : le site Vallourec de Tarbes, spécialisé dans la conception de fûts et tubes, va être repris par le groupe Altifort.

Qui est le groupe Altifort ? Créé en 2014 par deux entrepreneurs, Stanislas Vigier (PDG) et Bart Gruyaert (DG), Altifort est un groupe industriel international présent en Allemagne, Belgique, France et Ukraine spécialisé à la fois dans les fluides (Pôle Altifluid), l’industrie mécanique (Pôle Altimotion) et le bâtiment (Pôle Altibuild).
Groupe qui se présente comme "audacieux et ambitieux", Altifort annonce articuler sa stratégie autour de deux axes majeurs, "la reprise de sociétés industrielles à fort potentiel, et l’innovation, avec le développement de produits ou de services à forte valeur ajoutée utilisant la robotique, l’IA et l’IoT pour aller vers l’Industrie 4.0."

Présent principalement en France et en Allemagne, le Groupe Altifort emploie 320 personnes pour un chiffre d’affaires 2017 estimé de 65 millions d’euros.

Les principales sociétés du Groupe Altifort :
* Picardie Valves Industries, fabricant de vannes et de robinets industriels à Ham (Hauts de France)
* Tobler, spécialiste mondial des systèmes de prise de pièces (mandrins) à Louvres (Ile de France)
* Sarrazin Technologies, à Perrecy-les-Forges (71), Bourgogne-Franche-Comté
* Altifort Automation, développement de solutions d’automatisation standardisées à Hüfingen en Allemagne
* Altifort System Solutions, développement de ligne de production à Ebersbach en Allemagne
* Site de Nivelles en Belgique (Ex site 3M de Nivelles)

Vallourec. le site de Tarbes repris et tous les emplois sauvegardés

Soulagement pour les salariés du site de Vallourec à Tarbes ce mardi matin. A l'issue d'une réunion du CCE, l'annonce est finalement tombée : le site Vallourec de Tarbes sera repris et tous les emplois seront maintenus. Pour l'heure le nom du repreneur du site tarbais n'est pas connu. Le site de Cosnes serait également repris. La réorganisation de l'entreprise avait laissé planer un doute sur l'avenir du site tarbais spécialisé dans la construction de fûts. De nombreux élus et de nombreux tarbais ont dit à plusieurs reprises leur soutien aux salariés menacés.