Faits Divers

Les gendarmes de Tournay interpellent deux individus pour travail illégal

Les deux individus et leurs employeurs seront jugés devant le Tribunal de Tarbes

Inspection du travail et gendarmes se sont rendus sur un chantier d’isolation des combles sur la commune de Tournay fin janvier. Les gendarmes ont constaté plusieurs infractions à la législation du travail :  les deux ouvriers n’utilisaient aucun dispositif de protection individuel. Mais c’est surtout le contrôle d’identité qui a permis de relever l’infraction la plus grave. L’un des ouvriers ne détient pas de pièce d’identité et l’autre présente un passeport dont le visa est périmé.

L’enquête permet d’établir que les deux ouvriers sont de nationalité étrangère et qu’ils se trouvent en situation irrégulière sur le territoire national. Par ailleurs, ces individus ne font l’objet d’aucune déclaration à l’embauche a indiqué la gendarmerie ce lundi.

Isolation des combles à 1 euros

Interrogés, les clients expliquent aux gendarmes avoir répondu à une publicité sur internet proposant une isolation de leur domicile pour 1 euro. Ils auraient ensuite été contactés par une plateforme qui, après avoir répondu à un questionnaire, aurait validé leur dossier et le lendemain les ouvriers venaient effectuer les travaux a précisé une source proche de l’enquête.

Le matériel ainsi que le fourgon mis à leur disposition font l’objet d’une saisie judiciaire. Les mis en causes comme leur employeur répondront prochainement de leurs actes devant la justice tarbaise.

Cet article a été modifié le 4 février 2019 11 h 24 min

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies