L’Euro 2024 de football a démarré en trombe ce vendredi soir. L’Allemagne pays hôte recevait l’Ecosse à Munich. Le match a rapidement tourné à un simple attaque défense en faveur de l’Allemagne face à une équipe d’Ecosse réduite à 10. A la mi temps, les coéquipiers de Neuer menaient déjà 3 à 0. La seconde période n’a été qu’une formalité : 5 à 1 pour l’Allemagne qui réussit au mieux son entrée dans la compétition.
L’Euro 2024 se poursuit ce samedi avec 3 matchs des phases de poule. Dans le groupe A, la Suisse affronte la Hongrie. Dans le groupe B le choc du jour opposera l’Espagne à la Croatie de Modric. Le troisième match programmé à 21h et diffusé sur M6 verra s’affronter le tenant du titre l’Italie, à la modeste équipe de l’Albanie. Un match test mais un match piège pour les italiens.
Euro 2024 – Zoom sur l’Espagne, le retour de la grande Roja ?
Découvrez l’Espagne, vainqueur trois fois de cette compétition, dont deux d’affilée. Avec un bilan de 7 victoires et 1 défaite en qualifications, l’Espagne se présente avec une équipe qui a beaucoup changé par rapport aux dernières années. Les joueurs de Luis de la Fuente seront dans un groupe très relevé composé de la Croatie, de l’Italie et de l’Albanie. Le premier match contre la Croatie sera décisif. On retrouve notamment deux Français naturalisés, Aymeric Laporte et Robin Le Normand, ainsi que Fabian Ruiz, le joueur du PSG.