
Les pompiers des Hautes Pyrénées ont tenu à rendre hommage à Simone Veil décédée cet été. La nouvelle promotion 2017 porte son nom.
La promotion 2017 des nouveaux pompiers des Hautes Pyrénées porte le nom de Simone Veil, ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement Européen. Le nom de Simone Veil, décédée au début de l’été a été choisi pour ” fêter le 40eme anniversaire du décret autorisant les femmes à devenir sapeurs-pompiers” ont indiqué les pompiers des Hautes Pyrénées. Ce département d’Occitanie a un taux de personnel féminin quasiment 2 fois supérieur à la moyenne nationale. “A ce titre nous avons voulu rendre hommage à une grande dame qui nous a quitté le 30 juin dernier” a t on indiqué chez les pompiers de Tarbes.
La promotion Simone Veil, est composée de 13 femmes et 9 hommes. Au cours de cette cérémonie d’intégration, en présence des familles et des chefs de centre, les nouvelles recrues ont signé la charte du Sapeurs-Pompier Volontaire, ont reçu l’écusson du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers des Hautes-Pyrénées et la fourragère tricolore, symbole de l’attribution au Corps Départemental de la médaille de vermeil pour acte de courage et dévouement.