La résidence universitaire Simone Veil inaugurée à Tarbes

La résidence universitaire Simone Veil inaugurée à TarbesAu total, les travaux se sont élevés à quelques 12 millions d'euros.

Rénovations et constructions neuves pour les étudiants tarbais.

La résidence universitaire Simone Veil a été inaugurée ce mercredi matin. La présidente de la région Occitanie et la rectrice de la région étaient présentes à deux pas de la cité Solazur et de l’IUT pour cette occasion. Cette inauguration a été marquée par une manifestation du personnel du Lycée professionnel Reffye qui protestent contre des risques de suppressions de postes.

Rénovation énergétique des bâtiments

Après une visite des nouveaux et vastes locaux, Carole Delga a coupé officiellement le cordon bleu blanc rouge. Le projet piloté par le CROUS a été lancé voilà 4 ans. Il s’agissait à la fois de construire de nouveaux logements : 55 studettes de 16m2 et 5 studettes de 18m2. Mais aussi de procéder à une rénovation énergétique et thermique des autres bâtiments.

Avec plus de 5000 étudiants, Tarbes est la deuxième ville universitaire de l’ancienne région Midi Pyrénées derrière Toulouse. Les étudiants sont un pôle de dynamisme certain pour la ville. Ils représentent environ 13% de la population.

Be the first to comment on "La résidence universitaire Simone Veil inaugurée à Tarbes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.