Une

Tarbes. la nouvelle promotion de pompiers nommée Simone Veil

La promotion Simone Veil Photo SDIS65/Facebook

Les pompiers des Hautes Pyrénées ont tenu à rendre hommage à Simone Veil décédée cet été. La nouvelle promotion  2017 porte son nom.

La promotion 2017 des nouveaux pompiers des Hautes Pyrénées porte le nom de Simone Veil, ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement Européen. Le nom de Simone Veil, décédée au début de l’été a été choisi pour ” fêter le 40eme anniversaire du décret autorisant les femmes à devenir sapeurs-pompiers” ont indiqué les pompiers des Hautes Pyrénées. Ce département d’Occitanie a un taux de personnel féminin quasiment 2 fois supérieur à la moyenne nationale. “A ce titre nous avons voulu rendre hommage à une grande dame qui nous a quitté le 30 juin dernier” a t on indiqué chez les pompiers de Tarbes.

La promotion Simone Veil, est composée de 13 femmes et 9 hommes. Au cours de cette cérémonie d’intégration, en présence des familles et des chefs de centre, les nouvelles recrues ont signé la charte du Sapeurs-Pompier Volontaire, ont reçu l’écusson du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers des Hautes-Pyrénées et la fourragère tricolore, symbole de l’attribution au Corps Départemental de la médaille de vermeil pour acte de courage et dévouement.

Cet article a été modifié le 1 septembre 2017 9 h 22 min

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022