Tarbes. Les socialistes débattent pour le Congrès du Parti socialiste

Le Salon de l'Agriculture de Tarbes est ouvertUn débat riche et convivial à la fédération du Parti socialiste des Hautes Pyrénées. Photo MP

Les militants et sympathisants du Parti socialiste des Hautes Pyrénées ont débattu jeudi soir à Tarbes sur l’avenir du PS et de la Gauche.

Quel avenir pour le Parti socialiste après le quinquennat de François Hollande et les déroutes électorales du printemps dernier ? Pour préparer l’avenir du parti de Jaurès, Blum ou Mitterrand, les militants et sympathisants du Parti socialiste des Hautes Pyrénées étaient invités jeudi soir à participer au débat départemental à Tarbes. Devant plusieurs dizaines de personnes, les représentants des textes d’orientation ont présenté lignes politiques et stratégies. Le PS un parti divisé ? Dans l’ensemble les représentants des trois motions (Faure, Carvounas, Maurel -Le Foll n’était pas représenté-) ont exposé des lignes politiques assez proche : un parti républicain, européen et proche des plus faibles. Comme l’ont souligné les membres de la section de Soues, des divergences plus marquées apparaissent dans la stratégie à suivre. Olivier Faure, représenté par Christophe Cavailles, propose de rénover puis renforcer le Parti socialiste pour ensuite réunir toute la gauche, Luc Carvounas, représenté par Gabriel Vaugelade insiste sur le caractère pluriel d’un parti “arc en ciel”, Julien Gaillard et Mehdi Ouraoui proposent de s’allier avec Jean Luc Mélenchon. Les militants des Hautes Pyrénées et de toute la France seront appelés à trancher par un vote le 15 mars prochain.

 

Be the first to comment on "Tarbes. Les socialistes débattent pour le Congrès du Parti socialiste"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.