Tarbes. Forte opposition au projet de transfert des archives rue Eugène Ténot

Tarbes. Forte opposition au projet de transfert des archives rue Eugène Ténot
Photo l'ancienne école normale rue Eugène Ténot à Tarbes -Google Map

Conseil départemental et mairie de Tarbes

Le conseil département des Hautes Pyrénées et la mairie de Tarbes souhaitent transférer les archives départementales dans les locaux de l’ancienne école normale rue Eugène Ténot en plein centre ville. Le dossier soulève une vive opposition des riverains mais aussi de nombreux Tarbais choqués par le déclassement d’un bâtiment emblématique du centre ville. Un collectif de Tarbais très déterminés vient de voir le jour et une réunion publique est prévue dans les prochaines semaines. Ce dossier brûlant, devrait être au coeur de la prochaine campagne des élections municipales. Pour mener à bien ce projet de déplacement des archives, se tenait un conseil municipal ce mardi à Tarbes . L’opposition a présenté une motion pour suspendre ce projet.

Patrimoine Tarbais

La motion a été rejetée par la majorité mais l’opposition, unie sur ce dossier, a fait part de ses doutes et nombreuses critiques. Michèle Pham (PS) et Pierre Lagonelle (Modem), notemment, dénoncent un projet qui “va provoquer la destruction d’une grande partie des bâtiments de l’ancienne école normale et de son parc arboré (…) le massacre programmé du patrimoine tarbais“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.