Photo l'ancienne école normale rue Eugène Ténot à Tarbes -Google Map
Le conseil département des Hautes Pyrénées et la mairie de Tarbes souhaitent transférer les archives départementales dans les locaux de l’ancienne école normale rue Eugène Ténot en plein centre ville. Le dossier soulève une vive opposition des riverains mais aussi de nombreux Tarbais choqués par le déclassement d’un bâtiment emblématique du centre ville. Un collectif de Tarbais très déterminés vient de voir le jour et une réunion publique est prévue dans les prochaines semaines. Ce dossier brûlant, devrait être au coeur de la prochaine campagne des élections municipales. Pour mener à bien ce projet de déplacement des archives, se tenait un conseil municipal ce mardi à Tarbes . L’opposition a présenté une motion pour suspendre ce projet.
La motion a été rejetée par la majorité mais l’opposition, unie sur ce dossier, a fait part de ses doutes et nombreuses critiques. Michèle Pham (PS) et Pierre Lagonelle (Modem), notemment, dénoncent un projet qui “va provoquer la destruction d’une grande partie des bâtiments de l’ancienne école normale et de son parc arboré (…) le massacre programmé du patrimoine tarbais“.
Cet article a été modifié le 15 novembre 2019 16 h 38 min
Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…
Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…
Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…
Ce site utilise des Cookies