Categories: Politique

Tir de barrage des internautes contre le projet d’Hôpital Unique à Lanne

L’association politique de Pierre Lagonelle, candidat aux élections municipales à Tarbes, a présenté sa position sur le projet d’hôpital unique à Lanne. Les internautes ont fait part de leur mécontentement contre ce projet d’hôpital unique.

A lire Aussi : Projet d’hôpital Unique, le Parti socialiste demande de la clarté

L’hôpital unique de Lanne va entraîner la suppression de 15 lits et 130 postes mais ce projet a le soutien du maire de Tarbes, Gérard Trémège et du président du conseil départemental Michel Pélieu. Tous deux ont présenté et soutenu un voeux de leurs collectivités respectives à ce projet. En réaction aux demandes successives, du Parti socialiste, de la France insoumise mais aussi de nombreux élus locaux du département, Pierre Lagonelle, président de Tarbes pour tous, et proche du Modem, a tenu lui aussi, à préciser sa position dans un post publié dimanche soir. Elle a été publiée sur les réseaux sociaux. Sur l’un des groupes facebook les plus populaires des Hautes Pyrénées. Les internautes tarbais ont fait part de leur mécontentement à ce projet qui implique la fermeture des sites de Tarbes mais aussi de Lourdes.

A LIRE AUSSI : Maintien des urgences à Lourdes, le cri du coeur des élus

Un premier internaute rappelle que l’hôpital de Tarbes est de “type Fontenoy” et à ce titre finalement assez récent. Un autre pointe un projet “étrange voire inquiétant” qui devra “accueillir plus de monde avec moins de moyens” Un troisième réclame un “débat citoyen” sur un sujet qui concerne tous les Tarbais. ” On en reparlera au premier mort dans l’ambulance entre Tarbes et Lanne…” présage un autre. Pierre Lagonelle, proche du Modem mais candidat aux élections municipales contre l’actuelle majorité, a tenu a rappeler, à l’instar de plusieurs maires du nord du département que “les personnes qui habitent au fond des vallées ou les personnes qui habitent dans le Val d’Adour et vont devoir contourner tout Tarbes. Je ne vous souhaite pas de connaitre une urgence médicale“.

Cet article a été modifié le 8 avril 2019 16 h 21 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Municipales à Tarbes, ce qui se mijote pendant l’été

Les prochaines élections municipales auront lieu à Tarbes et dans toute la France au mois de mars 2020. A Tarbes,…

16 juillet 2019 10 h 46 min

à Tarbes “les réserves de sang sont faibles”

La canicule a fortement impacté les dons de sang L'établissement français du sang EFS appelle au don du sang en…

16 juillet 2019 8 h 51 min

Philippe Martinez à Tarbes et Lourdes pour soutenir les urgentistes en grève

Le leader de la CGT Philippe Martinez sera dans le département des Hautes Pyrénées ce vendredi pour une "journée centrée…

16 juillet 2019 8 h 41 min

Macron officiellement dans les Pyrénées Atlantiques vendredi

Emmanuel Macron avait annoncé qu'il se rendrait cette année sur les routes du Tour de France dans le massif des…

16 juillet 2019 8 h 21 min

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Météo France place les départements des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne des Pyrénées Atlantiques et de l'Ariège en alerte…

13 juillet 2019 9 h 10 min

Deux cambrioleuses interpellées à Tarbes

Les deux femmes venaient de commettre un vol. Le 5 juillet dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes constatent…

13 juillet 2019 7 h 40 min

Ce site utilise des Cookies