Categories: Politique

Tir de barrage des internautes contre le projet d’Hôpital Unique à Lanne

L’association politique de Pierre Lagonelle, candidat aux élections municipales à Tarbes, a présenté sa position sur le projet d’hôpital unique à Lanne. Les internautes ont fait part de leur mécontentement contre ce projet d’hôpital unique.

A lire Aussi : Projet d’hôpital Unique, le Parti socialiste demande de la clarté

L’hôpital unique de Lanne va entraîner la suppression de 15 lits et 130 postes mais ce projet a le soutien du maire de Tarbes, Gérard Trémège et du président du conseil départemental Michel Pélieu. Tous deux ont présenté et soutenu un voeux de leurs collectivités respectives à ce projet. En réaction aux demandes successives, du Parti socialiste, de la France insoumise mais aussi de nombreux élus locaux du département, Pierre Lagonelle, président de Tarbes pour tous, et proche du Modem, a tenu lui aussi, à préciser sa position dans un post publié dimanche soir. Elle a été publiée sur les réseaux sociaux. Sur l’un des groupes facebook les plus populaires des Hautes Pyrénées. Les internautes tarbais ont fait part de leur mécontentement à ce projet qui implique la fermeture des sites de Tarbes mais aussi de Lourdes.

A LIRE AUSSI : Maintien des urgences à Lourdes, le cri du coeur des élus

Un premier internaute rappelle que l’hôpital de Tarbes est de “type Fontenoy” et à ce titre finalement assez récent. Un autre pointe un projet “étrange voire inquiétant” qui devra “accueillir plus de monde avec moins de moyens” Un troisième réclame un “débat citoyen” sur un sujet qui concerne tous les Tarbais. ” On en reparlera au premier mort dans l’ambulance entre Tarbes et Lanne…” présage un autre. Pierre Lagonelle, proche du Modem mais candidat aux élections municipales contre l’actuelle majorité, a tenu a rappeler, à l’instar de plusieurs maires du nord du département que “les personnes qui habitent au fond des vallées ou les personnes qui habitent dans le Val d’Adour et vont devoir contourner tout Tarbes. Je ne vous souhaite pas de connaitre une urgence médicale“.

Cet article a été modifié le 8 avril 2019 16 h 21 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Macron, ses annonces après le grand débat

Le président de la République Emmanuel Macron a tenu jeudi une conférence de presse de plus de 2 heures. Il…

26 avril 2019 9 h 07 min

Le préfet d’Occitanie Etienne Guyot en visite à Tarbes

Le préfet des Hautes Pyrénées Brice Blondel accueille ce vendredi son supérieur hiérarchique, le préfet d'Occitanie Etienne Guyot. . Après…

26 avril 2019 7 h 57 min

Ce vendredi, journée la plus froide de la semaine

Ce vendredi 26 avril est quasi hivernal à Tarbes. Pluie, vents et froid sont au rendez vous. La situation s'améliore…

26 avril 2019 7 h 49 min

La Poste lance un timbre sur Tarbes

La directrice de la communication de La Poste vient d'annoncer que l'entreprise publique allait lancer un timbre consacré à Tarbes.…

25 avril 2019 9 h 34 min

Les Radicaux de Virginie Rozière rejoignent la liste Glucksmann PS

Députée européenne sortante élue sur la liste PS du grand sud ouest Virginie Rozière devrait figurer à une place éligible…

25 avril 2019 9 h 29 min

Basket. Marine Fauthoux sélectionnée pour préparer l’Euro 2019

La composition de l’Equipe de Frace féminine pour la préparation à l’Euro féminin 2019 qui se déroulera du 27 juin…

25 avril 2019 9 h 25 min

This website uses cookies.