Categories: France

Procès Cahuzac. Dupond Moretti ne veut pas de prison pour son client

Le procès en appel pour fraude fiscale de l’ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac touche à sa fin. Après les réquisitions du ministère public qui a réclamé une peine de trois ans de prison ferme, la parole était à la défense ce mercredi. Me Dupond Moretti, célèbre avocat pénaliste assurait la défense en appel de l’ancien ministre du gouvernement Ayrault, en charge de la lutte contre la fraude fiscale. Il a solennellement demandé aux magistrats de ne pas condamner son client à de la prison ferme. Au soutien de sa demande, Me Dupond Moretti a fait état de nombreuses décisions de justice pour fraude fiscale sans condamnation à une peine de prison ferme. La cour suivra t elle les réquisition du Parquet, celle de la défense ou sera t elle plus sévère encore ? Réponse à l’issue d’un délibéré qui pourrait durer plusieurs semaines. 

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022