Categories: France

Fraude fiscale : trois ans de prison requis contre l’ex-ministre Jérôme Cahuzac

Le procès en appel de l’ex ministre du budget, Jérôme Cahuzac se termine.

Le parquet vient de requérir trois ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien ministre du Budget lors de son procès en appel pour fraude fiscale. C’est la peine à laquelle il avait été condamné en première instance. Le procureur a requis trois ans de prison ferme à l’encontre de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget dans son procès en appel pour fraude fiscale. En première instance, il avait justement été condamné à trois ans de prison ferme pour ses comptes cachés à l’étranger. Le 8 décembre 2016, l’ancien héraut de la lutte contre la fraude fiscale s’était vu infliger une peine de trois ans de prison et cinq ans d’inéligibilité par la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Cette peine d’emprisonnement, exceptionnelle pour ce genre d’affaire, n’a pas été mise à exécution, compte tenu de l’appel du prévenu. Outre la prison, l’ancien ministre socialiste avait été condamné à une peine de cinq ans d’inéligibilité. Sans amende, les époux Cahuzac s’étant acquittés d’un redressement majoré d’environ 2,5 millions d’euros. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 20/02/2018

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies