Tarbes.
Après les élections européennes, les élections municipales se préparent activement. A l’issue de plusieurs mois de discussions et négociations, écologistes, socialistes et communistes ont annoncé ce mardi leur projet commun de liste citoyenne pour les élections municipales dans la ville préfecture des Hautes Pyrénées.
A l’initiative de l’association Tarbes citoyenne, les représentants du PCF, du PS, de Génération et d’EELV ont souligné leur souhait de redynamiser une ville jugée en déclin après les trois mandats de Gérard Trémege (LR). Une ville qui a pourtant de «nombreux atouts» souligne Michèle Pham, conseillère municipale PS. «Tarbes doit redevenir un modèle» plaide Hervé Charles pour le PCF.
Si nulle tête de liste n’est encore désignée, Henry Lourdou fait état d’une campagne et d’une méthode fondée sur la confiance. Entre les partis politiques mais aussi avec les tarbaises et les tarbais commente l’écologiste qui annonce au passage une méthode participative pour l’élaboration d’un programme «démocratique, écologiste et social».
Plusieurs partis de gauche annoncent une union pour les prochaines élections municipales à Prisons – nouvelles attaques contre des personnels de la pénitentiaire
Deux nouvelles attaques contre des agents de l'administration pénitentiaire ont été rendues publiques. Nul acte répertorié à Muret, Seysses ou...