Categories: Politique

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui mène la liste d’union de la gauche, PC, EELV, Générations, Ensemble, PS, est également revenu sur le mouvement contre la réforme des retraites.

La fierté d’être membre d’un parti politique

Face à l’émergence de listes qui se présentent “a politique” ou qui n’osent plus afficher les logos des partis qui les soutiennent, Hervé Charles et l’équipe de Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire ont décidé de politiser le débat des élections municipales à Tarbes. Lors d’une conférence de presse tenue en duo avec Rebecca Caley ce lundi, Hervé Charles a tour à tour évoqué, la réforme des retraites, mais aussi la composition de la liste des Tarbaises et Tarbais “fiers d’être membres d’un parti politique” mais aussi de citoyens investis dans les associations qui font vivre la ville.

Pas de projet pharaonique mais la volonté de s’occuper réellement des Tarbaises et des Tarbais

Sur la réforme des retraites, il a rappelé, qu’à la différence de listes parfois composées de soutiens d’Emmanuel Macron, les membres de Tarbes Citoyenne étaient présents dans le mouvement social contre la réforme des retraites. “Lorsqu’on voit le nombre de candidats Macron-compatibles sur les autres listes, on se dit qu’elles défendent, plus ou moins toutes la même vision de la société et que les éventuels désaccords ne seraient que de façade.. ” a t il été martelé. Face à cette conception du vivre ensemble, Rebecca Caley a présenté plusieurs pan du programme présenté par Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire, “pas des mesures gadgets mais un programme en faveur des Tarbaises et des Tarbais” : défense du service public, gratuité réelle des écoles, amélioration des transports en commun, lutte contre la pauvreté.

Cet article a été modifié le 23 janvier 2020 11 h 05 min

Partager

Articles Récents

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

1er cas de Coronavirus en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Soleil et 18 degrés ce vendredi à Tarbes

Retour du soleil et de températures très supérieures aux moyennes ce vendredi 28 février à…

28 février 2020

Ce site utilise des Cookies