Politique

Hervé Charles conduira la liste d’union de la Gauche, Tarbes Citoyenne

Hervé Charles et Rébeca Caley ont été désignés numéros 1 et 2 sur la liste d’union de la Gauche aux prochaines élections municipales.

Hervé Charles est officiellement entré dans l’arène pour les prochaines élections municipales à Tarbes cette semaine. Dans son premier discours comme tête de liste de Tarbes Citoyenne, il a joué des coudes pour dénoncer tour à tour la division de la droite, un Gérard Trémège à bout de souffle et un mercato généralisé des candidats, loin des préoccupations des Tarbais. Il a appelé les Tarbais à voter pour une alternance crédible, progressiste, écologique et bénéfique pour le territoire. Primo inter pares de la liste d’union de la Gauche, Tarbes Citoyenne, écologique et sociale (PCF, EELV, Générations, Ensemble, PS) Hervé Charles a annoncé vouloir se concentrer sur l’avenir de Tarbes, ville parmi les plus pauvres d’Occitanie et rassembler l’ensemble des tarbaises et des tarbais. Rébecca Caley, médecin, a été désignée numéro 2 de la liste. Mercredi, aux Tontons Flingueurs, les 6 premiers noms de la liste Tarbes Citoyenne ont également été présentés publiquement. Y figurent : Henri Lourdou, porte parole d’EELV, Cathy Laüt et Claire Tareau responsables de Générations, Laurent Rougé, Ensemble et Christophe Cavaillès, secrétaire départemental du Parti socialiste. Une première réunion publique consacrée à la démocratie participative réelle est annoncée le mercredi 11 décembre 18h à la Salle Hexagone quartier Solazur à Tarbes.

Cet article a été modifié le 6 décembre 2019 11 h 17 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021