
La deuxième ourse relâchée en Béarn ce vendredi matin aurait été transportée en hélicoptère depuis l’aéroport de Tarbes Laloubère.
Une première ourse a été relâchée jeudi dans les Pyrénées. Selon certaines sources citées par la presse locale, la seconde ourse aurait été relâchée ce matin dans les montagnes du Béarn. Le journal La République des Pyrénées annonce ce matin que l’ourse aurait été transportée en hélicoptère depuis l’aéroport de Tarbes Laloubère ! Un transport par hélicoptère a été organisé pour éviter les manifestations des opposants à la réintroduction sur les routes du piémont de Béarn.
Cette réintroduction de deux ourses dans les Pyrénées centrales est destinée à favoriser le développement de l’ours dans la chaîne franco espagnole. Certains agriculteurs sont très inquiets de cette réintroduction annoncée par Nicolas Hulot puis confirmée par le nouveau ministre de la transition écologique, François De Rugy. Les deux nouvelles ourses dont les noms n’ont pas encore été choisis sont de souche slovène.