Categories: Une

La 2e ourse relâchée dans les Pyrénées était elle à l’aéroport de Tarbes Laloubère ?

Photo DP

La deuxième ourse relâchée en Béarn ce vendredi matin aurait été transportée en hélicoptère depuis l’aéroport de Tarbes Laloubère.

Une première ourse a été relâchée jeudi dans les Pyrénées. Selon certaines sources citées par la presse locale, la seconde ourse aurait été relâchée ce matin dans les montagnes du Béarn. Le journal La République des Pyrénées annonce ce matin que l’ourse aurait été transportée en hélicoptère depuis l’aéroport de Tarbes Laloubère ! Un transport par hélicoptère a été organisé pour éviter les manifestations des opposants à la réintroduction sur les routes du piémont de Béarn.

Cette réintroduction de deux ourses dans les Pyrénées centrales est destinée à favoriser le développement de l’ours dans la chaîne franco espagnole. Certains agriculteurs sont très inquiets de cette réintroduction annoncée par Nicolas Hulot puis confirmée par le nouveau ministre de la transition écologique, François De Rugy. Les deux nouvelles ourses dont les noms n’ont pas encore été choisis sont de souche slovène.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies