Categories: France

Ourse transportée en hélicoptère dans les Pyrénées, la vidéo

Vidéo
La première ourse slovène a été relâchée ce jeudi matin à proximité de la vallée d’Aspe dans le département des Pyrénées Atlantiques.

Les éleveurs opposés au lâchage d’une ourse slovène dans les Pyrénées-Atlantique ont vu l’animal passer dans un hélicoptère et n’ont rien pu faire. D’importants moyens avaient été mobilisés pour l’occasion : chez les opposants à l’ours, des feux de palettes et de nombreux graffitis étaient apposés sur les lieux. Selon le ministre de la transition écologique, François De Rugy, une seconde ourse, également d’origine slovène, sera réintroduite, dans les prochaines heures ou les prochains jours dans les Pyrénées centrales.

La vidéo montre un hélicoptère portant une caisse où se trouve probablement l’ourse. Elle a été filmée sur la commune de Sarrance, à une dizaine de kilomètres au sud d’Oloron Sainte Marie dans le piémont des Pyrénées. On peut constater la colère des manifestants.


Vidéo Un ourse lâchée dans les Pyrénées a évité les éleveurs en colère, grâce à un hélico Label : Huffington Post Date d’ajout : 04/10/2018

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies