Les paras du 1er RHP de Tarbes ont formé des forces armées Libanaises

Les paras du 1er RHP de Tarbes ont formé des forces armées Libanaises

Les paras du 1er RHP de Tarbes ont formé des forces armées LibanaisesDes instructeurs du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes viennent de terminer une mission de coopération avec l’armée libanaise.

Le prestigieux 1er RHP de Tarbes vient de terminer une opération de coopération au Liban au profit de l’armée libanaise. Selon l’ambassade de France à Beyrouth, cette formation d’une durée de 6 semaines était destiné à optimiser les services de renseignement du “du 4ème Régiment d’Intervention de Beyrouth”. Les militaires du 1er RHP stationné à Tarbes ont mené à bien “l’enseignement de savoir-faire spécifiques particulièrement utiles dans le cadre de l’engagement opérationnel permanent des FAL et de leur lutte contre les groupes terroristes (lutte contre les IED, instruction sur le tir de combat, secourisme, combat en zone urbaine)” a t on précisé au ministère de la guerre.

Le Liban est voisin de la Syrie, de la Turquie et d’Israël. Ce pays, lié par plusieurs accords de défense avec la France accueille aujourd’hui des millions de réfugiés syriens dans une situation particulièrement instable. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.