Tarbes

La vidéo du 1er RHP de Tarbes fait le buzz sur le facebook de l’armée de Terre

L’AMX 10 RC est destiné à remplir des missions de renseignement blindé, de sûreté, d’investigation. Il est apte à combattre en atmosphère contaminée. Photo DP
Le prestigieux 1er régiment des Hussards parachutistes de Tarbes 1er RHP est à l’honneur sur le compte facebook de l’armée de terre ce mardi. Les exercices de tir sur AMX10 RC menés par les soldats de ce régiment de la 11e Brigade parachutiste ont donné lieu à vidéo. Une séquence qui buzze pour ces soldats “du deuxième cercle”. En seulement quelques heures, la vidéo diffusée sur facebook a été vue par plusieurs dizaines de milliers d’internautes.

Entre deux Opérations Extérieures, les soldats du 2e escadron sont allés ces dernières semaines s’entraîner au tir et à la conduite tactique sur la lande du Camp Mailly dans le nord est de la France.

L’AMX-10 RC est un engin blindé de “reconnaissance-feu” (reconnaître et riposter en cas d’attaque) construit par Giat Industries aujourd’hui Nexter Systems.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022