Météo France annonce un week end printanier en cette fin de mois d’octobre sur le sud ouest de la France. Au programme : soleil et températures très agréables pour la saison. Une dépression et de la pluie annoncés à partir de lundi.

Toussaint barbecue
Le week end de la Toussaint 2015 sera placé sous le signe du soleil à Tarbes et en Bigorre. l’occasion de prolonger les barbecues de l’été samedi et dimanche. Les prévisions météo en détails :
vendredi : grand soleil sur toute la France et sur le sud ouest. Après dissipation des éventuelles brumes matinales, le soleil brille toute la journée. Conséquences : les températures seront très agréables. Les températures maximales sont annoncées, sous abris à 22 degrés vendredi après midi ! Attention forte chute des températures en soirée avec des minimales proches de 10 degrés.
samedi : l’anticyclone se maintient sur toute la France : soleil généreux toute la journée. Les températures sont largement supérieures aux normales de saison. De 10 degrés le matin, le mercure s’élève à 22 ou 23 degrés dans l’après midi.
dimanche : Situation très semblable à celle des jours précédents avec du soleil et de la chaleur. Légère évolution en fin de journée : des nuages sont annoncés sur le piémont Pyrénéen.
lundi : changement de temps annoncé pour ce début de semaine et de mois de novembre. Une dépression atlantique rogne le soleil et apporte nuages et pluies au fil de la journée. Les températures restent relativement chaudes avec des maximales de 19 degrés annoncées sur la région.
jours suivants : les prévisionnistes annoncent de la pluie jusqu’à mercredi et jeudi, les températures devraient rester agréables et supérieures aux normales d’un début de mois de novembre.