tarbes7.fr

Menu

Météo Tarbes. soleil et 28 degrés dimanche, pic de chaleur lundi et pluies mardi

Météo Tarbes. soleil et 28 degrés dimanche, pic de chaleur lundi et pluies mardi
Météo Tarbes. soleil et 28 degrés dimanche, pic de chaleur lundi et pluies mardi
Encore deux journées de fortes chaleurs sur Tarbes avant l’arrivée de la pluie

La météo de ce dimanche 11 septembre sera une nouvelle fois marquée par le soleil et une chaleur estivale sur Tarbes. Lundi et mardi, météo France prévoit un nouveau pic de chaleur sur le sud ouest avec des températures qui pourront atteindre les 33 à 34 degrés. Orages et pluies à partir de mardi soir. Les prévisions météo en détails :

Dimanche : grand soleil sur la plaine tarbaise. Il fait déjà chaud ce matin avec un 21 relevé place Mercadieu. Le thermomètre va ensuite grimper pour atteindre les 28 degrés dans l’après midi. En soirée, le mercure repasse légèrement sous la barre des 20 degrés.

Lundi : nouveau pic de chaleur sur le sud ouest. Sous un soleil omniprésent et un flux de sud, le thermomètre va largement dépasser les 30 degrés en milieu d’après midi. Des températures de 33 degrés sont une nouvelle fois annoncées sur Tarbes. Bien au delà des normales de saison pour une mi septembre. Des températures de 34 ou 35 degrés sont possibles dans l’est de l’Occitanie et en Aquitaine. Ce pic de chaleur se prolonge ensuite dans le sud est et le nord de la France.

Mardi : changement de temps. Si la matinée est encore belle et chaude, une perturbation arrive. Sous un vent de nord les premières pluies sont attendues dès la fin de matinées à Tarbes.  Orages dans l’après midi et en fin de journée.

Mercredi et fin de semaine : pluies le matin, pluies l’après midi et pluies en soirée plus forte baisse des températures mercredi avec des maximales qui n’atteignent plus les 21 degrés. Météo France annonce aujourd’hui un prolongement de cet épisode automnal jusqu’à dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.