Les évêques de France vont se réunir à Lourdes pour débattre des Migrants

Les évêques de France vont se réunir à Lourdes pour débattre des MigrantsUne réfugiés Afghane Photo DP

Du mardi 20 mars au vendredi 23 mars, les évêques de France se retrouveront, comme à chaque printemps, “pour une session de travail et de réflexion commune” à Lourdes.

Cette Assemblée plénière s’ouvrira avec le discours de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, le mardi 20 mars. Les évêques ont choisi de consacrer un temps important de leur assemblée à la question des migrants. La journée du jeudi 22 mars sera en partie dédiée à cette thématique. Ils feront un point sur le sujet des migrants afin d’en préciser les enjeux et les défis pastoraux. En forums, ils aborderont cette question au regard des communautés catholiques; de la mission; de la mobilisation des fidèles et de la prise de parole de l’Église. Parmi les autres dossiers à l’ordre du jour de cette rencontre, deux séquences seront dédiées à la lutte contre la pédophilie mardi 20 et mercredi 21 mars.

Be the first to comment on "Les évêques de France vont se réunir à Lourdes pour débattre des Migrants"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.