Réunis à Lourdes les évêques de France vont réfléchir sur l’intelligence artificielle

Réunis à Lourdes les évêques de France vont réfléchir sur l'intelligence artificielle
Photo Pixabay/geralt

Les évêques français se retrouveront du mardi 2 au vendredi 5 avril prochain, comme à chaque printemps, pour leur Assemblée plénière à Lourdes. Avec un thème de travail : l’intelligence artificielle.

Une partie de cette Assemblée sera consacrée à l’intelligence artificielle (conférences en hémicycle et temps en forums) mardi 2 et mercredi 3 avril matin a indique la conférence des évèques de France. Sous la direction de l’ archevêque de Marseille Georges Pontier deux séquences seront consacrées à la lutte contre la pédophilie, le jeudi 4 avril : les évêques réfléchiront aux suites à donner à la “Rencontre sur la protection des mineurs” vécue par Mgr Georges Pontier du 21 au 24 février dernier à Rome ; ils avanceront aussi sur le travail décidé à l’Assemblée plénière de novembre dernier concernant les 4 chantiers portés par l’Église de France.

L’Assemblée plénière prendra fin le vendredi 5 avril. Comme lors de chaque Assemblée plénière de printemps, il n’y aura pas de discours de clôture.

Cette Assemblée plénière sera l’occasion d’élections et de votes. Parmi les élections prévues, celle de la présidence ainsi que des présidents de conseils et commissions dont les mandats arrivent à échéance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.