Les évêques français se retrouveront du mardi 2 au vendredi 5 avril prochain, comme à chaque printemps, pour leur Assemblée plénière à Lourdes. Avec un thème de travail : l’intelligence artificielle.
Une partie de cette Assemblée sera consacrée à l’intelligence artificielle (conférences en hémicycle et temps en forums) mardi 2 et mercredi 3 avril matin a indique la conférence des évèques de France. Sous la direction de l’ archevêque de Marseille Georges Pontier deux séquences seront consacrées à la lutte contre la pédophilie, le jeudi 4 avril : les évêques réfléchiront aux suites à donner à la “Rencontre sur la protection des mineurs” vécue par Mgr Georges Pontier du 21 au 24 février dernier à Rome ; ils avanceront aussi sur le travail décidé à l’Assemblée plénière de novembre dernier concernant les 4 chantiers portés par l’Église de France.
L’Assemblée plénière prendra fin le vendredi 5 avril. Comme lors de chaque Assemblée plénière de printemps, il n’y aura pas de discours de clôture.
Cette Assemblée plénière sera l’occasion d’élections et de votes. Parmi les élections prévues, celle de la présidence ainsi que des présidents de conseils et commissions dont les mandats arrivent à échéance.