Le nombre de patients infectés par le Coronavirus augmente partout en France et dans le département des Hautes Pyrénées. L’Agence Régionale de Santé compte officiellement un premier mort dans le département.
2 patients en réanimation en Bigorre
L’Agence Régionale de Santé Occitanie ARS, a dressé le bilan de l’épidémie de Coronavirus Jeudi 26 Mars 2020. Le Covid19 progresse sur tout le territoire. Dans le département des Hautes Pyrénées, un premier décès lié au virus est désormais officiellement recensé. 17 patients sont désormais hospitalisé dont 2 dans un état grave placés en réanimation. 4 patients ont pu revenir à leur domicile.
Dans toute l’Occitanie, le nombre de décès s’établit désormais à 54. Hier, 551 patients étaient hospitalisés et 176 placés en réanimation. La situation sanitaire est particulièrement difficile dans les départements de l’Aude et de l’Hérault avec respectivement 15 et 16 décès recensés depuis le début de l’épidémie.
1696 morts en France
Selon les données de Santé Publique France publiées jeudi, la France compte désormais pratiquement 30000 cas de personnes touchées par le Covid19. Le bilan des décès était jeudi 14h de 1696. 3 351 patients sont actuellement en soins intensifs.