L’Agence régionale de santé Occitanie ARS a rendu vendredi soir son dernier bilan de la pandémie de Coronavirus dans la région. 6 nouveaux décès sont enregistrés en milieu hospitalier.
Malgré le déconfinement, l’épidémie de Coronavirus semble marquer le pas en région Occitanie : le nombre des hospitalisations est partout en baisse ce 23 Mai. Ce qui est une bonne nouvelle. De 310 patients hospitalisés mardi, le nombre n’est plus que de 292 ce vendredi. Tendance similaire pour les cas les plus graves placés en réanimation : de 73 le bilan passe à 59 ce vendredi. En revanche, 6 nouveaux décès ont été enregistrés dans la région entre mardi et vendredi. Le bilan du virus covid19 est désormais de 481 morts dans le seul milieu hospitalier dans toute la région.
Dans le département des Hautes Pyrénées, la situation s’améliore. Le nombre de décès n’évolue pas : 25 en revanche le nombre des hospitalisations est en forte baisse et passe de 32 à 21 en seulement 4 jours. Seule ombre au tableau : encore 3 patients sont placés en réanimation dans les hôpitaux de Bigorre.
La situation s’améliore en France mais le virus reste présent. Selon le dernier bilan de Santé Publique France publié vendredi, 75 patients hospitalisés sont encore décédés en cette fin de semaine en milieu hospitalier. Depuis le début de l’année, 28289 décès sont officiellement enregistrés en secteur hospitalier et en Ehpad. Pour la seule journée de vendredi 393 nouveaux cas de porteurs du Coronavirus ont été recensés. 263 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital. Vendredi et ces statistiques sont en baisse, le nombre de malades hospitalisés était de 17 383 dont 1701 en réanimation.