Categories: Tarbes

Coronavirus. 1 mort, hospitalisations en hausse ce vendredi en Hautes Pyrénées

A la différence de la région Occitanie et d’une grande partie de la France, la situation ne s’améliore pas en cette fin de semaine dans les Hautes Pyrénées.

En région Occitanie, la situation s’améliore globalement en cette fin de semaine. Le nombre total des hospitalisations est en forte baisse. En 24 heures il est passé de 806 à 742. Parmi ces patients hospitalisés, 183 sont encore dans un état grave en réanimation : une baisse de 9 entre jeudi et vendredi. Ce vendredi, 15 personnes sont encore décédées à l’hôpital des suites du Coronavirus. Au total en région Occitanie, le nombre de décès s’élève à 357 ce vendredi. Le département de l’Hérault est le plus touché avec près de 100 morts depuis le début de la pandémie.

1 nouveau décès consécutif au Coronavirus est à déplorer en milieu hospitalier ce vendredi dans le département. Au total, 19 patients sont mort du virus Covid19 dans le seul secteur hospitalier des Hautes Pyrénées. Ce qui rapporté au nombre d’habitants du département en fait l’un des plus touchés de la région Occitanie. Le nombre des hospitalisations repart également à la hausse en Bigorre : 77 patients, déjà dans un état à surveiller sont hospitalisés ce vendredi. Soit 3 de plus que jeudi. Parmi eux 4 sont dans un état grave en réanimation.

Cet article a été modifié le 24 avril 2020 18 h 11 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies