Temps forts de l’ouverture du Festival de Cannes 2025, la palme d’or remise à Robert De Niro et les morts de Quentin Tarentino
Le Festival de Cannes 2025 a officiellement été ouvert par Quentin Tarentini. 22 films sont en compétition cette année. Et le jury est présidé par l’actrice Juliette Binoche. Une palme d’or a été remise à Robert de Niro qui en a profité pour étriller la politique de Donald Trump.
- Retour sur la cérémonie d’ouverture du Festival
- Quentin Tarentino en maître de cérémonie
- Palme d’or d’honneur remise à Robert de Niro
- De Niro critique le projet de Donald Trump d’augmenter les droits de douane sur les films étrangers
Ce mardi 13 mai 2025, Quentin Tarantino a déclaré ouvert le 78e Festival de Cannes. Pour cette première soirée et devant les plus grandes stars d’Hollywood, Amélie Bonnin est venue présenter le film Partir un jour, proposé hors compétition et qui met en scène Juliette Armanet, Bastien Bouillon et François Rollin.
Quentin Tarantino déclare ouverte la 78e édition du Festival de Cannes
C’était un honneur pour le réalisateur… Il était présent à Cannes ce mardi 13 mai pour ouvrir la 78e édition du Festival de Cannes. Une image forte, qui se termine par un célèbre “mic drop” de la part du réalisateur de Pulp Fiction.
Cannes 2025 : Palme d’or d’honneur pour Robert De Niro
Douze jours de cinéma et de glamour : c’est parti pour le Festival de Cannes ! Dans “À l’Affiche”, Louise Dupont et Albéric de Gouville passent en revue les moments les plus attendus de cette 78e édition. Vingt-deux films en compétition, un jury présidé par Juliette Binoche et des dizaines de stars foulant le tapis rouge, à commencer par Robert De Niro. L’acteur de légende, habitué de la Croisette, reçoit cette année une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
A Cannes, La réponse de De Niro aux droits de douane de Trump
Ce mardi 13 mai, la superstar du cinéma américain a profité de son discours de Palme d’honneur, à Cannes, pour étriller un peu plus le dernier projet du président américain. « Méditons là-dessus, a-t-il soufflé calmement sur scène, pendant la cérémonie d’ouverture de cette 78e édition du plus grand festival de cinéma du monde. La créativité n’a pas de prix, mais visiblement on peut mettre des tarifs douaniers sur la créativité. […] Ce n’est pas seulement un problème américain. C’est un problème global, et nous devons agir. »