Categories: Faits DiversUne

Pouyastruc. en quad, il sème les gendarmes, son père le ramène à la gendarmerie

Un conducteur de quad a refusé d’obtempérer à un appel des gendarmes. Son père le ramène quelques heures plus tard à la gendarmerie de Pouyastruc.

Tout a commencé par une passagère de quad qui ne porte pas de casque. En patrouille, les gendarmes de Pouyastruc constatent l’infraction et demandent au conducteur de s’arrêter. Ce dernier décide de s’enfuir et refuse de se soumettre au contrôle. “Au cours de sa fuite, le pilote du quad adopte une conduite dangereuse et frôle un piéton risquant ainsi de le percuter” soulignent les gendarmes.

“Quelques temps après, alors qu’ils ont perdu de vue le quad et ses occupants, les gendarmes retrouvent le véhicule abandonné par son pilote dans un bois. Sur directives du procureur de la République de Tarbes, ils procèdent à la mise en fourrière du véhicule en infraction” commentent une source proche de l’enquête.

Le père du conducteur de quad se présente alors aux gendarmes accompagné de son fils mineur de 16 ans et soupçonné d’être l’auteur “du refus d’obtempérer et des multiples infractions au code de la route”. Âgé de 16 ans, il est convoqué devant le juge des enfants pour répondre de ses actes.

Cet article a été modifié le 4 décembre 2017 9 h 41 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Le buste d’Yvette Horner dévoilé à Tarbes

Yvette Horner est décédée le 11 juin dernier. Elle a été enterrée à Tarbes. Un buste de l'égérie a été…

22 mars 2019 11 h 00 min

Des centaines de personnes manifestent à Tarbes contre le projet de porcherie à Ossun

Une manifestation organisée jeudi fin d'après midi à Tarbes par le collectif qui lutte contre l'installation d'une porcherie industrielle à…

22 mars 2019 10 h 53 min

Tremblement de terre vendredi matin dans les Pyrénées

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce vendredi matin dans l'ouest de la France. Après un séisme relativement…

22 mars 2019 10 h 44 min

Vers un week end digne du mois de Mai à Tarbes

Soleil et températures élevées en journée annoncées pour ce week end à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Gelées possibles en…

22 mars 2019 10 h 34 min

L’absence d’abeilles sur les cerisiers inquiète des Tarbais

Les cerisiers sont en fleur à Tarbes. Dans certains quartiers il n'y a plus d'abeilles. Les années précédentes, sous les…

20 mars 2019 11 h 04 min

Plus d’un millier de manifestants à Tarbes

Malgré la pluie, plus d'un millier de manifestants à défilé mardi matin à l'appel de plusieurs syndicats. Malgré une pluie…

20 mars 2019 10 h 57 min

This website uses cookies.