Une

Pouyastruc. en quad, il sème les gendarmes, son père le ramène à la gendarmerie

Un conducteur de quad a refusé d’obtempérer à un appel des gendarmes. Son père le ramène quelques heures plus tard à la gendarmerie de Pouyastruc.

Tout a commencé par une passagère de quad qui ne porte pas de casque. En patrouille, les gendarmes de Pouyastruc constatent l’infraction et demandent au conducteur de s’arrêter. Ce dernier décide de s’enfuir et refuse de se soumettre au contrôle. “Au cours de sa fuite, le pilote du quad adopte une conduite dangereuse et frôle un piéton risquant ainsi de le percuter” soulignent les gendarmes.

“Quelques temps après, alors qu’ils ont perdu de vue le quad et ses occupants, les gendarmes retrouvent le véhicule abandonné par son pilote dans un bois. Sur directives du procureur de la République de Tarbes, ils procèdent à la mise en fourrière du véhicule en infraction” commentent une source proche de l’enquête.

Le père du conducteur de quad se présente alors aux gendarmes accompagné de son fils mineur de 16 ans et soupçonné d’être l’auteur “du refus d’obtempérer et des multiples infractions au code de la route”. Âgé de 16 ans, il est convoqué devant le juge des enfants pour répondre de ses actes.

Cet article a été modifié le 4 décembre 2017 9 h 41 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022