Coronavirus, le nombre de malades augmente dans les hôpitaux des Hautes Pyrénées

Coronavirus, le nombre de malades augmente dans les hôpitaux des Hautes Pyrénées
Image par Visuals3D de Pixabay

Au 50e jour de confinement et à quelques jours du 11 mai, la situation ne s’améliore pas dans le département des Hautes Pyrénées.

L’Agence Régionale de Santé a dressé son bilan quotidien de la pandémie de Coronavirus en Occitanie. Lundi, le nombre de patients hospitalisés dans le département et principalement à Tarbes ne baisse pas.

Depuis le début de l’année, un total de 7 055 tests positifs Covid-19 ont été réalisés en région Occitanie. Ce lundi 574 personnes étaient encore hospitalisées. Parmi ces patients, 123 étaient dans un état grave placés en réanimation. 12 personnes sont mortes ce lundi des suites d’une infection par le virus Covid 19 dans le seul secteur hospitalier. Ce qui porte à 424 le nombre de décès  depuis le début de la pandémie en Occitanie et dans les seuls établissements de santé.

Dans le département des Hautes Pyrénées, la situation ne s’améliore pas malgré le confinement. 2 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital ce qui porte le total des malades hospitalisés à 66 (+2). 5 patients sont dans un état grave placés en réanimation. A quelques jours du déconfinement prévu le 11 mai, ce bilan n’évolue pas par rapport à la veille. Le nombre de patients morts à l’hôpital des suites d’une infection par le Coronavirus s’élève  à 22 dans le département.

6 Commentaires

  1. Ce triste résultat ne m’étonne guère… J’ai l’impression que le déconfinement a démarré depuis quelques jours déjà! Augmentation du nombre de véhicule en circulation, attroupements de personnes et d’enfants dans les rues….

  2. Et… entre lundi et mardi, -11 patients hospitalisés… mais là… personne n en parle. Et -2 en rea. Mais 2 morts de plus effectivement lundi.
    Je suis infirmiere, je suis d accord qu’il faut être vigilant, mais de ressasser que le bilan se s’améliore pas alimente une psychose ingérable pour beaucoup de nos patients et un certain nombre de personnes dans la population…
    Le bilan en hautes pyrenees s est amélioré… n oublions pas que nous sommes montés jusqu a a peu pres 90 hospitalisations quand hier nous étions a 57.

  3. Tout à fait d’accord avec Le dernier commentaire. Donnons un peu d’espoir aux gens,
    Arrêtons de nous prendre pour des abrutis, le confinement a été respecté, les courbes sont à la baisse, hier nous étions à 57 hospitalisations. Adoptons les gestes barrières comme beaucoup de personnes le font et Arrêtons cette psychose, cela devient ingérable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.