Coronavirus. Nette amélioration en Hautes Pyrénées

Allègement du confinement médecins et politiques sceptiques sur le 11 mai
Image par Mircea Iancu de Pixabay

L’agence régionale de santé Occitanie vient de publier son bilan pour la journée de mardi et c’est une nette amélioration dans le département des Hautes-Pyrénées.

Après un weekend marqué par deux nouveaux décès et une hausse des malades atteints du Coronavirus, ce mardi marque un tournant en Bigorre. Et c’est un ouf de soulagement dans un département où le nombre de malades par rapport à la population totale est parmi les plus élevés du sud ouest.

Ce mardi, nul nouveau décès n’est à déplorer en milieu hospitalier. Le bilan reste de 22 morts depuis le début de la pandémie.

C’est du côté des hospitalisations qu’un rayon de soleil apparaît. Ce mardi 57 patients sont encore hospitalisés. Ce qui représente une nette baisse de 9 cas en 24 heures. Autre point positif, une baisse également des cas les plus graves placés en réanimation qui passe de 5 à 3.

Dans toute la région Occitanie, 535 malades sont suivis à l’hôpital dont 115 dans un état grave. Une nette baisse là aussi. 12 malades atteints du virus Covid 19 sont morts ce mardi. Le bilan de s’élève à 436 décès en milieu hospitalier depuis le début de l’année en Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.