Categories: Tarbes7.fr

Air de qualité médiocre ce mercredi à Tarbes

Air de qualité “médiocre” ce mercredi à Tarbes indique l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées. Le niveau de particules en suspension est élevé sur toute la région Midi Pyrénées en raison d’un anticyclone persistant et de l’absence de vent.

Ce mercredi, les niveaux de concentration en particules en suspension devraient rester élevés sur l’ensemble de la région Midi Pyrénées annonce l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées l’ORAMIP. L’indice de qualité de l’air devrait ainsi être moyen sur l’agglomération d’Albi et Castres, et médiocre sur celles de Tarbes et Toulouse. Mardi, l’indice de qualité de l’air a été moyen sur l’agglomération de Castres et médiocre sur celles d’Albi, Tarbes et Toulouse en raison des niveaux de concentration en particules en suspension. Pour l’heure nulle alerte pour dépassement de seuil n’a été formulée mais les personnes sensibles peuvent effectivement ressentir une gène ou des yeux qui piquent. L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies