Ozone dans l’air de Tarbes et Lourdes ce mardi. qualité d’air médiocre

Sur une échelle de 1 -très bon- à 10 -très mauvais- l’indice qualité de l’air devrait être de 6 à Tarbes et Lourdes soit médiocre. Photo DP

Ce mardi, les conditions météorologiques devraient entraîner la formation d’ozone dans l’air de Tarbes et Lourdes annonce l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées l’ORAMIP. La qualité de l’air devrait se dégrader localement. Ainsi, l’indice de qualité de l’air devrait être médiocre sur Tarbes, Lourdes, Toulouse, Auch, moyen sur Albi, Castres, Montauban, Cahors, Foix et enfin rester bon sur Rodez et Millau.

Lundi, l’indice de qualité de l’air a été moyen sur Tarbes et Auch, et bon sur le reste des agglomérations régionales. L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Cet article a été modifié le 12 février 2019 11 h 59 min

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies