Categories: Une

Particules fines sur Tarbes et Lourdes. air de qualité médiocre ce vendredi

Nouvelle journée de pollution aux particules fines ce vendredi à Tarbes. L’air est de qualité médiocre. Les personnes sensibles peuvent ressentir des gènes respiratoires.

Avec l’anticyclone et un vent faible, les particules fines se maintiennent dans l’air des villes de la région Midi Pyrénées, y compris à Tarbes ou Lourdes. Ce vendredi, l’indice de qualité de l’air devrait être médiocre sur l’ensemble du territoire en raison des niveaux de particules en suspension dans l’air indiquent les spécialistes de l’Observatoire de l’Air ORAMIP. Jeudi, l’indice de qualité de l’air a déjà été médiocre sur les agglomérations de Toulouse, Albi , Castres et moyen sur le reste des agglomérations de Midi-Pyrénées du fait des concentrations en particules en suspension observées. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les particules fines sont extrêmement dangereuses pour la santé. Elles seraient à l’origine de nombreux décès prématurés en EUrope.

Partager

Articles Récents

la tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner interroge

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur, appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies