Particules fines sur Tarbes et Lourdes. air de qualité médiocre ce vendredi

Particules fines sur Tarbes et Lourdes. air de qualité médiocre ce vendredi
Cette épisode de pollution pourrait s'accentuer si l'anticyclone se maintient. Photo Archives

Nouvelle journée de pollution aux particules fines ce vendredi à Tarbes. L’air est de qualité médiocre. Les personnes sensibles peuvent ressentir des gènes respiratoires.

Avec l’anticyclone et un vent faible, les particules fines se maintiennent dans l’air des villes de la région Midi Pyrénées, y compris à Tarbes ou Lourdes. Ce vendredi, l’indice de qualité de l’air devrait être médiocre sur l’ensemble du territoire en raison des niveaux de particules en suspension dans l’air indiquent les spécialistes de l’Observatoire de l’Air ORAMIP. Jeudi, l’indice de qualité de l’air a déjà été médiocre sur les agglomérations de Toulouse, Albi , Castres et moyen sur le reste des agglomérations de Midi-Pyrénées du fait des concentrations en particules en suspension observées. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les particules fines sont extrêmement dangereuses pour la santé. Elles seraient à l’origine de nombreux décès prématurés en EUrope.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.