Tarbes7.fr

Un homme retrouvé mort dans le massif du Néouvielle

Un chien au flair afuté a été utilisé par les gendarmes pour retrouver la trace de l’homme disparu. Crédit Photo Facebook-préfecture des Hautes Pyrénées
L’homme originaire du Gers qui avait disparu voilà une semaine a été découvert, sans vie, proche du Pic d’Arêt non loin de Piau Engaly dans le massif du Néouvielle a indiqué la préfecture des Hautes Pyrénées Lundi.
Le renfort très précieux du chien St Hubert (gendarmerie st jean d’Angély) a permis aux militaires de la COB de Vignec, de remonter la piste qu’avait emprunté la victime avant sa chute et de le découvrir.
Le St Hubert est un pisteur hors norme qui est pourvu d’un odorat extrêmement développé. Il peut également être employé dans le cadre d’enquête judiciaire pour la recherche d’un auteur d’infraction grave.

Cet article a été modifié le 9 août 2016 11 h 06 min

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies