Maire depuis 18 mars 2001 Gérard Trémège brigue un quatrième mandat de maire de Tarbes. Agé de 75 ans, il fait le pari de rajeunir sa liste.
Lola Toulouze 31 ans, en deuxième position
Gérard Trémège a présenté samedi sa liste pour les élections municipales à Tarbes. Maire Les Républicains de Tarbes depuis 19 ans, Gérard Trémège est âgé de 75 ans et aura 76 ans le 4 septembre prochain. A l’heure où la question des retraites est débattue devant le Parlement et le projet du gouvernement, contesté dans la rue, le maire sortant, sans annoncer de ticket avec un éventuel successeur, a présenté une liste pour les élections municipales manifestement rajeunie. Lola Toulouze, avocate de 31 ans figure notamment en deuxième position. On notera dans cette liste intitulée “Tarbes Horizon” les absences de l’actuel Premier maire adjoint François-Xavier Brunet, celles de Francis Touya, Michel Forget ou Eugène Pourchier.
4 listes de droite aux élections municipales à Tarbes
Je viens de présenter la liste Tarbes Horizon 2030 des 45 hommes et femmes qui ont choisi de mettre leurs compétences et leur expérience au service de #Tarbes à mes côtés. Ensemble, ns voulons porter une nouvelle ambition, avec de nouvelles énergies, pour aller plus loin. pic.twitter.com/y6AjimqSBE
— Gérard Trémège (@GerardTremege) February 1, 2020
Parmi les nouveaux soutiens d’un Gérard Trémège désormais concurrencé par 3 probables listes à droite (Monteil pour le RN, Lagonelle Modem LREM et Mendez Divers Droite) on notera : la présence de 5 conseillers départementaux dont l’ancien membre du Parti socialiste désormais proche de LREM, Frédéric Laval.