Le collectif « Pas d’orgasme avec la 5G, 5g non merci ! » veut attirer l’attention des citoyens et des élus locaux sur le déploiement de la 5G. Aprés la 2G, la 3G, la 4G , la nouvelle technologie de la 5éme Génération a été autorisée par le gouvernement depuis plus de 16 mois rappellent les membres de ce collectif. Sur Tarbes et les communes voisines, Free a déjà installé les émetteurs pour la 5G, les autres opérateurs vont aussi s’y engager.
Ses promoteurs, parlent d’une «innovation de rupture», qui va permettre de multiplier les débits par dix, de diviser le temps de latence par autant et d’assurer les conversations des milliards d’objets connectés dont nous sommes censés nous équiper dans les années à venir. Le collectif opposé à la 5G s’interroge sur cette nécessité d’accepter ce soit-disant progrés imposé et pointe une série de risques : sanitaires, écologiques ou démocratique.
Prisons – nouvelles attaques contre des personnels de la pénitentiaire
Deux nouvelles attaques contre des agents de l'administration pénitentiaire ont été rendues publiques. Nul acte répertorié à Muret, Seysses ou...