Internet 5G à Tarbes, un collectif s’y oppose

Internet 5G à Tarbes, un collectif s'y oppose
Photo CP

Le collectif « Pas d’orgasme avec la 5G, 5g non merci ! » veut attirer l’attention des citoyens et des élus locaux sur le déploiement de la 5G. Aprés la 2G, la 3G, la 4G , la nouvelle technologie de la 5éme Génération a été autorisée par le gouvernement depuis plus de 16 mois rappellent les membres de ce collectif. Sur Tarbes et les communes voisines, Free a déjà installé les émetteurs pour la 5G, les autres opérateurs vont aussi s’y engager.
Ses promoteurs, parlent d’une «innovation de rupture», qui va permettre de multiplier les débits par dix, de diviser le temps de latence par autant et d’assurer les conversations des milliards d’objets connectés dont nous sommes censés nous équiper dans les années à venir. Le collectif opposé à la 5G s’interroge sur cette nécessité d’accepter ce soit-disant progrés imposé et pointe une série de risques : sanitaires, écologiques ou démocratique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.