La liste soutenue à Tarbes par la France Insoumise LFI pour les premier tour des élections municipales a recueilli 638 voix soit 6,68%. Arrivée en 6e position. Sa tête de liste José Navarro a tenu mardi une conférence de presse pour préciser la position de la liste pour le second tour des élections municipales à Tarbes. Tout en regrettant une abstention très élevée au premier tour, “attentatoire à la démocratie“, les membres de LFI ont tenu préciser qu’ils allaient poursuivre leurs actions politiques à Tarbes notamment en faveur du maintien de l’hôpital unique de Tarbes. Entre Hervé Charles, Gérard Trémège et Myriam Mendez, José Navarro n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour. Il a laissé toute liberté aux électeurs.
Le deuxième tour des élections municipales à Tarbes opposera Hervé Charles et la liste d’union de la gauche et des écologistes, Tarbes Citoyenne, Myriam Mendez liste soutenue par le Modem et LREM et le maire sortant Gérard Trémège, liste composée de membres de LR, de LREM et de l’UDI. Le second tour de scrutin, dans un contexte exceptionnel pour cause de coronavirus aura lieu le dimanche 28 juin prochain.
A l’issue du premier tour, le maire sortant qui brigue un 4e mandat était en ballotage favorable avec 41,39% devant Hervé Charles 15,22%. Suivaient : Pierre Lagonelle 13,78%, Myriam Mendez 13,43% et le candidat du Rassemblement National ex FN, Olivier Monteil, 7,40%.