Municipales à Tarbes, il y aura deux listes de droite au second tour

Municipales à Tarbes, il y aura deux listes de droite au second tour
Le second tour des élections municipales devrait se tenir le 28 juin.

Les listes de Myriam Mendez et de Pierre Lagonelle vont fusionner au second tour des élections municipales à Tarbes. Elles affronteront la liste LR UDI du maire sortant et celle de l’union de la Gauche et des écologistes pilotée par Hervé Charles.

C’était annoncé, c’est devenu officiel ce jeudi : les listes de Myriam Mendez et de Pierre Lagonelle ont décidé de fusionner pour ce second tour des élections municipales à Tarbes. La liste Divers droite, dirigée par Myriam Mendez, longtemps adjointe de Gérard Trémège avait réuni 13,42 % des suffrages au premier tour. Celle de Pierre Lagonelle Modem LREM avait atteint les 13,78 %.

Dans un contexte de forte abstention pour cause de pandémie de Coronavirus, quatre listes avaient réuni suffisamment de suffrages pour se maintenir au second tour : celle dirigée par le maire sortant Gérard Trémège, en ballotage favorable avec 41,39 %. Celle d’union de la gauche et des écologistes, Tarbes Citoyenne dirigée par Hervé Charles et celles de Pierre Lagonelle et de Myriam Mendez.

Les listes éliminées au premier appelleront elles leurs électeurs à choisir telle ou telle liste ? Olivier Monteil pour le Rassemblement National a réuni 7,39 % des voix, celle de José Navarro soutenue par la France Insoumise avait atteint les 6,67 % et celle de Francois Meunier pour Lutte Ouvrière 1,21 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.