Une manifestation contre l’antisémitisme est programmée mardi 18h30 sur la place Jean Jaurès à Tarbes.
Les dernières statistiques du ministère de l’intérieur ont montré une forte hausse des actes antisémites en France. Pour réagir contre ce fléau, le Parti socialiste d’Olivier Faure a décidé d’inviter tous les partis politiques à se réunir ce mardi 19 février. Un appel auquel ont répondu la plupart des partis. De Gauche comme de Droite. Dans toute la France, des rassemblements Unitaires contre l’Antisémitisme sont organisés. A Paris mais aussi à Toulouse ou Pau. A Tarbes, la manifestation, est programmée à 18h30 sur la place Jean Jaurès.
Ilan Halimi, Ozar Hatorah, Hypercahser, Sarah Halimi, Mireille Knoll
Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière. Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine.
APPEL À L’UNION CONTRE L’ANTISÉMITISME
“L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’hypercasher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés parce que juifs” soulignent les auteurs de l’appel.