Salaire, protection sociale, pourquoi ils vont manifester ce mardi à Tarbes

Salaire, protection sociale, pourquoi ils vont manifester ce mardi à Tarbes

Photo Archives

Une manifestation est organisée ce mardi à Tarbes à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT et Force Ouvrière. Plus d’une centaine de cortèges sont prévus dans toute la France. Pourquoi manifester aujourd’hui ?

A Tarbes, rendez vous est donné à 10h30 devant la bourse du travail. Des manifestations sont programmées dans toutes les préfectures de la région. En cette période de préparation de la loi de finance et de la loi de financement de la sécurité sociale, les syndicats veulent envoyer un signal à Emmanuel Macron. Quelles sont les motifs de leur colère et de leurs revendications ?

Pour la CGT et les autres syndicats appelant à la grève et à la manifestation, les motifs de mécontentement sont nombreux à l’encontre d’un gouvernement accusé de mener une politique ultralibérale et bien trop favorable aux plus riches. Pour la CGT aujourd’hui, “l’urgence est d’augmenter les salaires, les pensions, les minimas sociaux et d’indemniser l’ensemble des chômeurs y compris primo-demandeurs”. Autre point de désaccord avec l’exécutif : “L’urgence est de donner aux services publics les moyens de bien fonctionner et non de les ponctionner”. 

Be the first to comment on "Salaire, protection sociale, pourquoi ils vont manifester ce mardi à Tarbes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.