Economies

La salon de l’agriculture de Tarbes a ouvert ses portes

Très attendu par de nombreux tarbais, le traditionnel salon de l’agriculture de Tarbes a ouvert ses portes jeudi matin au parc des expositions. Le salon restera ouvert jusqu’à dimanche. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cet événement qui vise en premier lieu, à créer du lien social entre monde rural et monde urbain. Ce salon 2016 a été inauguré jeudi matin par les autorités réunies pour l’occasion. Dans un contexte de crise lié à la structuration des marchés nationaux et internationaux, ce salon a vocation, selon son président et nouveau conseiller régional Jean Louis Cazaubon ” de démontrer l’importance et le poids de ce secteur dans notre économie. Au programme cette année : Vente aux enchères de vaches de boucherie race Blonde d’Aquitaine, Présentation des Anes et Mules des Pyrénées bâtés ou Concours Inter-Départemental race bovine.

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies