Parcoursup, des centaines de milliers de lycéens dans le flou

Parcoursup déceptionPas d'amélioration avec le nouveau logiciel Parcoursup. Photo Archives

Les premiers résultats de Parcoursup sont tombés mardi soir. Pour la plupart des lycéens, la soirée a été difficile. D’abord parce que le site a été submergé par les futurs bacheliers, inquiets de connaître leur orientation. Ensuite, parce que les réponses fournies ne sont pas toujours très claires. Un peu plus de la moitié des candidats seulement a eu au moins une réponse positive. Face à l’énervement général, le ministère de l’Education nationale a fait savoir qu’il ne fallait pas s’inquiéter, et que tout devrait évoluer très rapidement. Attente trop longue, réponses floues… Parcoursup ne satisfait pas les lycéens Label : BFM TV Date d’ajout : 23/05/2018

Les réactions politiques sont nombreuses à la suite de ce nouveau couac dans l’enseignement supérieur. Dans un communiqué de presse le Parti socialiste a notamment dénoncé “l’abandon de l’ambition républicaine d’une université pour tous. La priorité n’est plus donnée à la démocratisation de l’enseignement supérieur”. Parcoursup, “loin de réduire les inégalités sociales, les renforce en opérant une rupture dans l’égalité républicaine entre les candidats à l’enseignement supérieur.” a commenté Olivier Faure.

Be the first to comment on "Parcoursup, des centaines de milliers de lycéens dans le flou"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.