[the_ad id=”86492″]
Après les violences qui ont émaillé la soirée Nuit Debout samedi soir, la police a décidé d’évacuer les manifestants de la place de la République. L’attitude du gouvernement est critiquée par les membres des Républicains.

les manifestants de Nuit Debout Paris ont été évacué ce lundi matin de la place de la république. Ces manifestants protestent contre la réforme du code du travail mais réclament, dans des débats ouverts sous forme de forums, une autre société. Ces rassemblements, le plus souvent déclarés en préfecture, ont dégénéré samedi soir à Paris lorsque plusieurs membres ont décidé d’aller manifester sous les fenêtres du domicile du premier ministre Manuel Valls dans le 11e arrondissement de Paris depuis la place de la République. Cette action avait donné lieu à des violences et à l’intervention des forces de l’ordre. Lundi matin, l’évacuation des manifestants parisiens s’est faite sans heurts. Mais une autre manifestation, déclarée en préfecture est prévue ce lundi soir, toujours à proximité de la place de la République.
Né de la contestation du projet de Loi El Khomri sur la réforme du code du travail, le mouvement Nuit Debout a d’abord émergé à Paris sur la place de la République. Des Nuits Debout sont désormais organisées dans de nombreuses villes de France. Ces forums citoyens consacrés à la politique regroupent régulièrement des centaines de personnes.
Il est à noter que ce lundi, le site internet Nuit Debout annonce à Paris place de la République, l’intervention de Zadistes de Notre Dame des Landes.
Le mouvement a conduit François Fillon a critiquer le gouvernement ce week end. l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy et désormais candidat aux primaires LR pour la présidentielle a estimé que ces manifestations, régulièrement déclarées en préfecture, devraient être interdites pour risque de troubles à l’ordre public.
[the_ad id=”86492″][the_ad id=”85457″]