Politique

La foule pour accueillir le train de Nuit Paris Tarbes Lourdes ce lundi matin

Préfet, parlementaires, président du Conseil départemental et maires de Tarbes ou Lourdes étaient présents pour accueillir le retour du train de nuit à Tarbes ce lundi

C’est fait, le premier train de nuit Paris Tarbes Lourdes est arrivé en fanfare ce lundi matin 07h25 en gare de Tarbes. Un train accueilli en grande pompe par les édiles et représentants des pouvoirs publics locaux. Le Préfet des Hautes Pyrénées, accompagné de plusieurs parlementaires, mais aussi du président du Conseil départemental Michel Pélieu ou du maire de Tarbes Gérard Trémège étaient présents sur les quais pour cette première.

A cette occasion, Jean Marie Djabbari ministre des transports a souligné que “Tous les Basques et les Béarnais, tous les Bigourdans et les Landais, tous les pèlerins, les randonneurs et les surfeurs l’attendaient. La Palombe bleue, ce n’est pas un simple train ; c’est une institution. Et c’est un immense plaisir de lui offrir un nouveau départ, et d’offrir à ses voyageurs un meilleur service”.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022