
Le parti du Président de la République Emmanuel Macron a présenté ce jeudi la liste de ses candidats aux élections législatives. Dans le département des Hautes Pyrénées, le maire de Bagnères de Bigorre, Jean Bernard Sempestous portera les couleurs En Marche sur la première circonscription. Jean Glavany et Gilles Craspail ont eux aussi fait acte de candidature. Marie Agnès Staricky sera elle opposée à la députée PRG sortante Jeanine Dubié et à la communiste Marie Pierre Vieu.
Talon d’Achille du parti du nouveau président peu de ténors ou de personnalités dans ces candidats investis. On notera cependant la candidature des anciens Juge Alphen dans le Calvados et Laurence Vichnievsky dans le Puy de Dome, de François de Rugy en Loire Atlantique, de François Puponi dans le Val d’Oise ou du président du RC Toulon, Mourad Boudjellal dans le Var.
Confiant dans les futures élections, Richard Ferrand, bras droit d’Emmanuel Macron vise pour le nouveau parti du président “une majorité de changement, et donc d’obtenir pour le groupe parlementaire « La République En Marche ! » une majorité absolue à
l’Assemblée nationale”.
Vidéo – Législatives: les candidats En Marche! issus du PS ou de LR ne seront pas obligés de quitter leur parti – Au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, Christophe Castaner a abordé le sujet des élections législatives, ce lundi, sur BFMTV et RMC. Le porte-parole du fondateur d’En Marche! s’est exprimé au sujet des élections législatives. Il a affirmé que des candidats soutenus par le mouvement politique et issus du Parti socialiste ou des…
Ajouté le 08/05/2017 09:20:26 – Copyright : BFM TV