Dernière ligne droite pour le second tour des élections législatives. Les militants jettent leurs dernières forces dans une campagne marquée dans les Hautes Pyrénées, par le désistement des députés désormais honoraires, Sempastous et Mournet. Dans cette séquence politique des plus rapides, chaque camp, Front Populaire et Rassemblement national, multiplie les opérations de distributions de tracts, de porte à porte ou de boitage. Les candidats quant à eux multiplient les rencontres tantôt avec la presse tantôt avec les électeurs.
VIDÉO – #Législatives2024 : revivez le débat entre Sylvie Ferrer (LFI) et Marie-Christine Sorin (RN) dans la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées
L'intégralité du débat à réécouter et à revoir ici :
➡️ https://t.co/OsZQvpsT9T pic.twitter.com/M1mBLuNeco— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) July 2, 2024
Si la campagne officielle se termine vendredi minuit, l’heure est à l’organisation des derniers détails de campagne : passage sur les derniers marchés des circonscription -et celui de Tarbes Marcadieu jeudi devrait être animé- désignation des assesseurs des candidats, vérification des documents d’imprimerie ou organisation des meetings de fin de campagne.
Une scène ouverte festive à Bagnères
Ainsi deux grands rendez vous sont programmés dans le département des Hautes Pyrénées pour les candidats du Front Populaire. A Bagnères de Bigorre, dans la circonscription de la députée sortante, Sylvie Ferrer, une grande scène ouverte festive est organisée à l’Alamzic, place du Foirail, mercredi 18h30 avec prises de paroles mais aussi concerts. Du côté du candidat Denis Fegné sur la seconde circonscription le format sera plus classique jeudi 20h à la Bourse du Travail avec un meeting en présence de Jean Glavany ancien ministre et ancien directeur de campagne de Lionel Jospin.